image

Comment choisir le type de douche qui me convient ?

En premier lieu, il faut bien sûr analyser la superficie de votre salle de bain afin de vous aider dans votre recherche. En effet plus la salle de bain est grande, plus le choix sera élevé. Mais l’avantage d’une douche est qu’elle ne prend que peu de place, 1m2 tout au plus, maintenant si votre souhait est de concevoir une douche à l’italienne qui est très tendance ces dernières années, il vous faudra 2m2 ou plus afin d’y être parfaitement à l’aise.

8 points sont à bien prendre en compte dans le choix de votre douche. Le premier est donc le type de douche que vous affectionner, classique, italienne, cabine ou combiné, les éléments d’une douche (receveur, bonde, paroi), son revêtement et sa robinetterie, paroi de douche ou rideau, son prix et les économies qu’elle va pouvoir vous faire réaliser. Ce sont autant de points à prendre en compte dans votre choix final.

Comment choisir les matériaux de sa douche

Le choix des matériaux est un élément-clef du look de votre douche, mais aussi de son prix. Le choix est très vaste donc prendre son temps est de bon augure. Parmi ceux-là, vous en aurez des résistants, des plus faciles à entretenir que d’autres ou encore des matériaux peu onéreux qui ne vous donneront pas entièrement satisfaction mais qui pour le prix restent tout de même de qualité. Parmi tous ces matériaux, on notera les indémodables comme la céramique, le verre, le bois, le marbre, la pierre ou encore le béton. Intemporel, ce sont eux qui ornent de très nombreuses salles de bains en France. Dans les originaux, vous trouverez le tadelackt qui est un enduit de chaux colorée, cirée et lissé au moyen d’un galet. Le tadelackt possède un charme oriental indémodable. Continuons avec les matériaux synthétiques tels les résines ou le corian, peu utilisé mais qui sont élégants et très pratiques. Enfin, la lave émaillée quoi est un matériau naturel et très classe. Aussi très résistant et peu cher, il possède de nombreux avantages et plait de plus en plus.

Quelle douche choisir pour quel type d'espace de salle de bain ?

Nous l’avons vu plus haut, selon l’espace de votre salle de bain, vous devrez choisir une douche en fonction de la superficie. En termes de taille, la salle de bains est souvent la plus petite pièce de la maison. L'organisation de l'espace doit donc être optimisée au maximum pour une circulation fluide. Première étape : Il convient de relever les mesures de la pièce, l'emplacement et le sens des ouvertures, les sources d'arrivée et les points d'écoulement d'eau, puis de tout reporter sur un plan. Vous pouvez alors envisager les différentes configurations possibles. La douche, conçue comme un véritable espace de bien-être, elle peut aujourd'hui rivaliser avec la baignoire en termes de confort : dimensions généreuses, colonnes hydromassantes, cabine avec chromothérapie et hammam.

client
client
client
client
client
client
client